News

Suivez notre actu

Ça y est ! Enfin ! Après des semaines d’omniprésence, puis presque autant de temps de silence, tel le beaujolais, la com du SNPL nouveau est arrivée !

Ouf, on commençait presque à se dire qu’ils avaient abandonné toute idée de se présenter aux élections, ce qui, reconnaissons-le, aurait été une grande perte pour tous les pilotes de HOP!…

En fait, ils étaient en plein travail, ils se renseignaient, ils enquêtaient… Sur la future convention HOP! ???? Non, sur nous, le SPL… Et de cette enquête, a abouti un magnifique compte-rendu qu’ils ont pris soin de diffuser à leurs adhérents…

Quelle ne fut pas notre déception…

Comment des collègues de travail, des personnes intelligentes de surcroît, peuvent-elles arriver à écrire pareil concentré d’approximations, de mensonges et d’inventions ?
Comment des personnes qui disent œuvrer pour tous les pilotes de HOP! peuvent-ils tomber aussi bas dans le dénigrement de l’autre… À des fins électorales ??? Voilà qui ne grandit pas la fonction du pilote de ligne, et encore moins celle du syndicaliste désireux de vous représenter. Et si vous vous reconnaissez dans ce genre d’attitude, cet état d’esprit, alors en effet nous ne pourrons ni ne saurons vous représenter…

Soyons clairs, et tant pis pour ceux qui espéraient de magnifiques joutes écrites, nous ne rentrerons pas dans ce jeu qui ne présente aucun intérêt… Vous connaissez les membres de notre équipe, vous savez leur état d’esprit, et si besoin, vous savez comment les joindre. Inutile de vous rédiger 4 pages d’arguments pour balayer les accusations d’autres syndicats, qui vraisemblablement ne savent pas lire mais qui savent dénigrer, et qui se feront un devoir d’y répondre par 8 pages etc…

Notre énergie, notre temps, nous voulons le passer à vous défendre, à vous représenter, à défendre vos intérêts, notre profession. Et nous ne ferons que cela.

Ce n’est pas pour rien si certains syndicats commencent à mordre. C’est juste qu’ils ont peur. Et s’ils ont peur c’est qu’ils savent que nous sommes dans le vrai, que nous défendons nos pilotes et qu’ils ne pourront plus faire ce qu’ils veulent…

Nous avons des idées, nous avons un projet pour HOP!, nous avons une ligne de conduite, et nous respectons les règles ! Et tant pis si les représentants des pilotes d’Air France (pas de HOP! cela se saurait) n’aiment pas ça ! Tant pis si notre affiliation dérange les anticonformistes… Nous ne changerons pas.

Petit rappel aux donneurs de leçons. Le protocole électoral prévoit le début officiel de la campagne le 26 Mai. Cela veut dire pas de communiqués à but électoral avant cette date. Les professionnels du syndicalisme ont dû oublier cette partie. Encore une preuve de respect envers les règles et les autres…

Le bureau SPL HOP!

mettre le titre de l'article

Obtenir l'article en PDF