Il y a du KIM JONG-UN dans le comportement de la Direction !
Non content de faire croire à la DGAC que le titre IV est intégralement le fruit d’une négociation et d’une signature d’un syndicat, la Direction prend maintenant des libertés sur l’interprétation de ses propres textes.
Le texte des Dispositions PNT prévoit que: « Le jour de la visite médicale CEMPN sera libre de toute autre activité, à l’exception d’une éventuelle Visite Médicale du Travail et des mises en place liées à la visite médicale ».
La Direction s’est en effet permis de programmer sur une journée CEMPN une activité de mise en place non liée à cette visite pour assurer un lever tôt le lendemain hors base
Informée de cette irrégularité par rapport aux Dispositions PNT qu’elle impose, la Direction a répondu que cela se faisait par le passé sur certains secteurs (lesquels ???) et qu’il n’y avait pas de raison de ne pas continuer.
On croit rêver tellement la réponse, officielle, est énorme.
-
Maintenant, la Direction annule les commissions paritaires carrières parce que les résultats ne lui conviennent pas !
-
La commission mobilité géographique prévue en Octobre ne s’est toujours pas tenue !
-
Les temps de vols rémunérés des étapes ont été établis par la seule Direction sans contrôle des OSR!
-
Les DP n’obtiennent toujours pas de réponses à des questions posées depuis plus d’un an !
-
Les réunions de négociation n’ont toujours pas repris depuis le début de l’année !
STOP, ÇA SUFFIT !
La Direction a maintenant quinze jours pour convoquer les OSR afin de valider les temps rémunérés et les 2 commissions paritaires carrières et mobilité faute de quoi nous appellerons tous les PNT à cesser le travail 1 jour par quinzaine de manière aléatoire, jusqu’à obtenir satisfaction.
Le bureau SPL HOP