COUP DE GUEULE
Il est regrettable que des représentants du syndicat PNT majoritaire choisissent de s’exprimer dans la presse pour laver leur linge sale. De telles pratiques affaiblissent inutilement la compagnie et détériore notre image auprès de nos clients. Ces provocations ne servent ni les intérêts des salariés ni ceux de l’entreprise, mais semblent répondre à des ambitions personnelles. Il est insupportable que des intérêts personnels puissent nuire à la restructuration de l’entreprise et surtout aux salariés qui doivent et/ou veulent, eux, rester chez Corsair. Les divergences d’opinions et les désaccords sont légitimes : il existe pour cela des outils disponibles à tous, en impliquant toutes les organisations syndicales représentatives afin d’alerter la Direction, les actionnaires et les instances ad’hoc.
Le SPL souhaite donc inviter les représentants du syndicat PNT majoritaire à faire preuve de responsabilité dans leurs communications externes : il en va de l’avenir des collègues PNT de CORSAIR, de tous les salariés et de la stabilité de notre entreprise.
***
Pour rappel, le SPL publie ci-dessous la lettre envoyée par le SPL Corsair aux actionnaires, suite au dernier CSE et aux propos insensés d’élus irresponsables.
Messieurs,
En tant que chef de la section SPL Corsair et pilote au sein de la compagnie depuis 28 ans, je m’adresse à vous au nom de nos adhérents ainsi que d’un large groupe de pilotes, afin de vous faire part de notre vif mécontentement suite aux déclarations du SNPL lors du dernier CSE.
Bien que notre syndicat ne soit pas majoritaire, il occupe une place non négligeable au sein de l’entreprise. Nous regrettons l’attitude contre-productive de certains représentants, qui ne reflète pas l’opinion de l’ensemble des navigants. Conscients des défis auxquels Corsair est confrontée, nous aspirons à établir un dialogue constructif pour garantir la pérennité de l’entreprise et contribuer à son succès. Il est primordial que notre voix soit entendue dans les échanges à venir.
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
Fabrice Lellouche Représentant le SPL Corsair